Une nouvelle adresse confidentielle

LA FERME "NATURE CAMPUS"

LES CALLIS - terme latin signifiant "chemin", "sentier", "voie". A l'origine du terme calade, chemin de pierres que l'on retrouve en Provence notamment à Gordes.

Bien plus qu'un lieu, les callis sont les chemins initiatiques qui mènent à l'art de vivre à la Provençale. 

Ce sont les chemins de Provence que l'on prend pour éveiller ses sens, sa culture, son imagination et son plaisir. Des chemins que l'on parcourt seul ou accompagné, en pleine nature, en dehors du temps. des chemins qui commencent dans un relais de poste du XIXème sicle, devenu ferme oléicole et nous mènent au ressourcement.

A chaque ouverture, les vues sur les paysages enchanteurs du Luberon nous rappellent l'ADN nature campus de la ferme les callis qui est tout sauf un vain mot, inspiré par l'environnement immédiat du site.

Regardant vers le sud, la ferme offre partout, à tout moment, un panorama à 360° sur les amandiers, les oliviers, les Alpilles au loin et le Luberon à portée de main, une palette de couleurs exceptionnelles au coucher du soleil.

A l'entrée du Luberon, Gordes se dresse dans la limpidité d'une Provence millénaire. Vertical et minéral, perché sur son piton pour tenir à distance les tourbillons de la vie, Gordes a inspiré Chagall ou Vasarely qui ont assidument arpenté ses calades ombragées.

A 2h40 de Paris par le TGV (gare d'Avignon), tout change, tout bascule. 

Avec  comme ingrédients essentiels le silence, la lumière et la beauté, redevenez pleinement vous-même. Passez les portes de cette ferme oléicole qui ne ressemble à aucune autre...

Huile d'olive, gastronomie et mieux-être s'y entremêlent pour vous inviter à vivre des expériences personnalisées qui se déclinent au fil des saisons, et des formations animées par Alexandra, l'oléogue de la maison. Elles sont rythmées par les cycles naturels de l'oliveraie : récolte, taille, soin des sols... Les dégustations s'accordent aux saisons : courgettes en été, belles tomates en juin, poivrons en septembre, truffes en janvier, premier "jus d'olive" en novembre... Au coin du feu en hiver, en terrasse dès les beaux jours.

Dans l'authenticité et la culture, nous nous attacherons à découvrir ensemble ce qui ne s'apprend pas dans les livres : le bonheur de vivre intensément l'instant présent.