NOVEMBRE : METTEZ VOTRE CORPS À L’HEURE D’HIVER

Accompagnez votre corps au changement de saison et à l’entrée dans l’hiver
09/10/11 novembre 2019

En médecine chinoise, l’hiver représente la fin du cycle énergétique annuel. Début novembre, la nature se met au ralenti, c’est une période d’introspection, de repli sur soi pour restaurer son énergie, le corps doit hiberner. Le métabolisme est moins réactif alors que nous allons rentrer dans une période où les agressions sont multifactorielles également faire face au stress de la vie professionnelle et d’une alimentation trop riche. Il est donc capital de recharger ses batteries en amont pour affronter les agressions de l’hiver. On se doit de potentialiser le système immunitaire, le système réparateur !
C’est le moment idéal pour suivre les éléments, adapter son mode de vie et ainsi faire le plein de réserves énergétiques pour l’année à venir.

Au sein de la Ferme Les Callis, quittez le tumulte de la vie urbaine, le stress du quotidien, la pollution et adoptez la douceur de vivre provençale. Le temps d’un week-end, rechargez vos batteries en suivant le rythme de la nature. Dans un environnement calme, chaleureux et bienveillant, vous prendrez le temps de respirer, ferez le plein de lumière et d’air frais.

Pendant 2 ou 3 jours, vous préparerez votre corps à ce changement de saison avec nous ! Nous serons aux petits soins pour vous accompagner dans cette approche et passer à l’heure d’hiver en douceur. Nous mettrons à votre disposition différents ateliers qui vous permettront de prendre du recul, d’écouter votre corps, d’en prendre soin et de le préparer à ce changement de cycle.

Massage, recettes détox, conférence, découverte de notre jardin méditerranéen et des vertus de nos plantes aromatiques, marche au cœur des paysages du Luberon, chaque étape de ce séjour vous permettra de vous reconnecter votre corps à la nature.

Programme de votre séjour :
1H00 de massage
2H00 de balade/randonnée
1H00 de découverte du potager, initiation et récolte des légumes du mois.
1H00 d’initiation à la cuisine aux associations culinaires pour optimiser les bienfaits de chaque produit.
1H00 de conférence par Nicolas Roché, formateur RSP sur sa méthode et son approche globale. Présentation des médecines alternatives afin de répondre à l’optimisation de pouvoir de guérison et de réparation

Prix pour 2 personnes : à partir de 580€ pour 2 nuits en ½ pension

Pour tout renseignement : alexandra@lescallis.com