JANVIER : WEEKENDS AUTOUR DE LA TRUFFE

10/12 et 24/26 janvier 2020

Fière d’afficher 80 % de la production française de truffe, la Provence a l’honneur de voir « élever » la tuber melanosporum sous les racines de chênes qui ont vu le soleil se lever entre Ventoux et Luberon ! Il était alors évident pour la Ferme Les Callis, située au pied du village suspendu de Gordes, de célébrer le diamant noir et de l’associer au plat hivernal par excellence, la raclette !

A l’occasion d’un week-end gastronomique, La Ferme Les Callis vous propose de découvrir le chemin parcouru par la truffe avant d’arriver dans votre assiette. Les pieds bien ancrés dans la terre vous participerez à une séance de cavage traditionnelle avec un chien truffier. Caractéristiques de la truffe, techniques de récolte, associations culinaires… notre expert partagera avec vous tous ses conseils avisés pour déguster la truffe dans les règles de l’art.

Le soir, c’est une véritable raclette à la truffe, gourmande et réconfortante, accompagnée des meilleurs crus de la région qui vous attendra à la ferme, dans un environnement unique et chaleureux.

Au programme samedi :
1H00 de cavage traditionnel
Diner à la ferme « raclette et truffe »

Prix pour 2 personnes : 570€ le séjour de 2 nuits + atelier cavage + repas du samedi soir

Pour tout renseignement : alexandra@lescallis.com