BIEN-ÊTRE À LA FERME

Written by La Ferme Les Caliis

NICOLAS ROCHÉ, OSTHÉOPATHE

Diplômé en ostéopathie, en micro-kinésithérapie et médecine chinoise, Nicolas Roché pratique la RSP depuis 2004 et aborde, depuis plus de 20 ans, le traitement du patient dans sa globalité, en ne dissociant jamais le physique du psychique.

Après avoir pris conscience de ses besoins, le thérapeute proposera au patient un traitement adapté en privilégiant l’une de ses 2 méthodes thérapeutiques la RSP et l’Ostéopathie Traditionnelle.

Toute prise de rendez-vous se fait par téléphone au +33 6 82 99 66 84 ou sur DOCTOLIB.

La RSP (restauration somato psychique)

Nouveau traitement de la douleur, cette méthode thérapeutique novatrice, rapide et synthétique, pratiquée par Nicolas Roché est basée sur un constat : les symptômes décrits par les patients (douleurs récurrentes, mal-être, fatigue, insomnies) sont, dans 70% des cas, d’origine émotionnelle. En effet, la plupart d’entre eux ne se trouvent être que des somatisations prenant la forme de douleurs diverses (torticolis, cervicalgie, entorse, tendinite) des problèmes dermatologiques (psoriasis, eczéma), des dysfonctionnements organiques ou encore des manifestations émotionnelles (stress, anxiété). Cette technique qui ne dissocie pas le corps physique du mental, permet ainsi, selon un protocole bien défini, de traiter tous les troubles du comportement (la dépression, le manque de confiance). Plutôt que de traiter les symptômes « décrits et ressentis » par le patient qui ne permettent, le plus souvent, qu’une atténuation partielle ou provisoire de la douleur, la RSP permet de remonter à l’origine du problème, le traitant définitivement afin que cela ne puisse plus se reproduire et engendrer à nouveau des douleurs. Ainsi, en prenant en compte à la fois le système émotionnel et le système physique (somatique), la RSP permet d’identifier les perturbations émotionnelles à l’origine des symptômes qui, en se répétant, fragilisent le métabolisme et l’organisme.

Lors de la séance, Nicolas Roché, par les vibrations émises ressenties, va décrypter cette grille de lecture complexe à la surface du corps lui permettant d’identifier les agressions émotionnelles
inconscientes qui perturbent l’équilibre et favorisent l’apparition de symptômes.

L’ostéopathie dite « traditionnelle »

L'ostéopathe pratique également des manipulations douces du système musculo-squelettique et myofascial permettant ainsi de soulager certains troubles fonctionnels (la rachialgie, la lombalgie, la cervicalgie, la céphalée, eczéma, asthme ainsi que toutes les pathologies fréquemment observées chez les bébés et les enfants).