LES CALLIS
Le champ d’oliviers jouxte le jardin sec de 4000m2, pensé pour le climat méditerranéen, c’est-à-dire un jardin qui sait faire beaucoup avec peu, économe et sans arrosage. 500 végétaux plantés depuis 2018, se sont adaptés à leur milieu ; ils sont travaillés à la main dans le respect du sol et du vivant : Chênes verts, lauriers-tin, euphorbes, myrtes ou buis dessinent, Méditerranée et garrigue obligent, un jardin toujours vert, «sempervirents ». Tout le désherbage de la ferme est manuel.
Notre architecte paysager, est également celui du Mucem de Marseille, Stan Alaguillaume. Il a dessiné ce jardin méditerranéen avec différents espaces pensés pour tracer des petits chemins de surprises et d’initiations olfactives.
Vous, qui venez pour quelques jours, prenez le temps de regarder, toucher et sentir les arômes de chaque plante : sauge, romarin, thym… en cueillir quelques branches pour une tisane
Derrière les murs, les différentes essences exaltent leurs saveurs et senteurs à l’abri du vent. Nous prenons soin de nos plantes et de nos oliviers dans une démarche qualitative, responsable et bio bien entendu.
Profitez ainsi du terrain de pétanque convivial pour ajouter à vos journées une activité ludique et tellement provençale ! Tout à côté, la table en bois sous la tonnelle accueille jusqu’à 14 convives avec une plancha pour diner au milieu des oliviers.